La cryolipolyse, également connue sous le nom de CoolSculpting, est une procédure non chirurgicale de réduction de la graisse corporelle. Son fonctionnement est axé sur une utilisation ponctuelle du froid pour éliminer les cellules graisseuses indésirables. Mais quelles sont, dans le détail, les étapes à suivre ?
La méthode de cryolipolyse qui repose principalement sur le froid suit le procédé suivant :
La cryolipolyse présente de nombreux avantages par rapport à la liposuccion traditionnelle et à d'autres méthodes de réduction de la graisse.
Contrairement à la liposuccion, la cryolipolyse ne nécessite pas d'incisions ni d'anesthésie générale. Les patients risquent beaucoup moins leur vie et leur intégrité corporelle. De plus, il y a un temps de récupération très réduit.
La cryolipolyse cible spécifiquement les cellules graisseuses sans endommager les tissus environnants, ce qui minimise les risques de complications.
Le procédé est souvent bien toléré par les patients. Ces derniers peuvent lire, écouter de la musique ou même travailler pendant que le praticien les traite.
Les résultats de la cryolipolyse apparaissent progressivement. Ce qui leur donne un aspect plus naturel par rapport à une perte de poids rapide. Cela signifie que la personne traitée n'aura aucune partie molle ou qui pend suite à son amaigrissement.
Certes, la cryolipolyse est une option attrayante pour de nombreuses personnes, mais il y a des personnes qui ne la supportent pas. De plus, il faut retenir qu'elle n'est pas un substitut à une alimentation saine et à l'exercice. Concernant les personnes souffrant d'obésité sévère, il est beaucoup recommandé de suivre un traitement plus personnel.