Le Moringa, également connu sous le nom d’arbre à lait, est largement considéré comme un superaliment en raison de sa richesse en nutriments. Les feuilles de Moringa sont particulièrement riches en protéines, en fer, en calcium et en antioxydants. De ce fait, quels sont les différents types de recette pour consommer du moringa ?

Comment consommer des feuilles de moringa séchées et moulues en poudre ?

Les feuilles de moringa séchées et moulues en poudre peuvent facilement être ajoutées à divers plats et boissons pour augmenter leur valeur nutritionnelle. Pour les smoothies, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de poudre de moringa dans le mélange de fruits et de légumes de votre choix. 

Pour les jus, vous pouvez ajouter une pincée de poudre de moringa à votre jus habituel pour un boost nutritionnel. Les feuilles de moringa moulues en poudre peuvent également être ajoutées à des soupes et sauces pour un goût légèrement herbacé et une teneur accrue en nutriments. 

C’est une façon simple et rapide d’intégrer le moringa dans votre alimentation quotidienne. Aller ici pour plus de détails.

Comment consommer des feuilles fraîches ?

Les feuilles fraîches de moringa peuvent être utilisées de plusieurs façons pour ajouter un boost nutritionnel à vos plats. Ces feuilles fraîches peuvent être coupées en petits morceaux et ajoutées à des salades pour un goût légèrement amer et une teneur accrue en nutriments. 

Ensuite, les feuilles fraîches de moringa peuvent être hachées finement et ajoutées à des sauces pour un goût herbacé et une teneur accrue en nutriments. Elles peuvent également être ajoutées à des plats cuits tels que les soupes, les ragoûts et les casseroles pour un goût plus amer.

Comment consommer du Moringa en poudre ?

Le moringa en poudre peut facilement être ajouté à divers aliments pour augmenter leur valeur nutritionnelle. En clair, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de poudre de moringa à vos pâtes ou raviolis pour une teneur prononcée en nutriments. 

Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de poudre de moringa à la farine de pain pour un goût légèrement herbacé et pour bénéficier de plus de nutriments. Enfin, les céréales sont des éléments nutritifs qui s’adaptent parfaitement à une combinaison avec le moringa en poudre. 

Pour cela, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de poudre de moringa à vos céréales du petit déjeuner.